La Planète Bleue, le livre : les premières réactions



C’est un bel objet et, visiblement, il y a de la matière !
Julien Sansonnens, Paris Match, 19 juillet 2017

Très beau livre !
Martin Meissonnier, 20 juillet 2017

Votre très bel ouvrage rend compte d’une traversée radiophonique exemplaire. Cet assemblage de textes et de dessins empreints de profondeur, de gravité mais aussi de sensibilité et d’humour va enchanter mes heures de lecture. Je souhaite que ce livre ait autant de succès que votre émission éponyme.
Jean-Pierre Greff, HEAD, 21 juillet 2017

Magnifique ! Superbe, très riche, une référence, à laquelle je suis fier d’avoir participé.
Cosey, 21 juillet 2017

Je viens de recevoir le pavé de La Planète Bleue, et c’est magnifique !
Je te félicite pour le soin que tu as porté à l’impression, cela rend pleinement le travail des auteurs, on se sent entièrement mis en valeur. Les illustrations agrandies gagnent en splendeur, et me font regretter de ne pas en avoir fait plus !
Comme je sais que ta méticulosité est intégrale, il me reste maintenant à m’immerger dans ton texte ! Merci encore ! En espérant te réentendre rapidement, n’hésite pas à me mailer pour me signaler ta nouvelle fréquence !
Pierre Schelle, 22 juillet 2017

Un très bel objet !
Sequentia Legenda, 31 juillet 2017

Je comprends rien à ce qu’il dit mais les images sont belles.
Armand, 6 août 2017

Ca y est, j’ai reçu le gros pavé très lourd. Je trouve l’objet superbe et généreux en quantité comme en qualité ! Belle maquette, belle impression... Bravo et merci ! Et c’est un plaisir de retrouver des dessins de Mix & Remix ! Et tous les autres. J’aime décidément beaucoup la série de Marvano... Et le petit dernier est bien, aussi !
Caza, 7 août 2017

Un après-midi pluvieux, aucune obligation pour une fois, j’ai enfin pris le temps de feuilleter longtemps ton livre. Il est beau, vraiment. Elégant, somptueusement illustré, ton univers est là, sa poésie, sa tendresse, sa liberté. Projeté dans le futur, aérien, mais avec quelque chose de profondément terrestre. Une grosse bouffée de créativité et d’oxygène. Ca a dû être un énorme travail.
Jeanne, 15 août 2017

Ce livre est si sublime que j’ai pris soin de tourner les pages avec douceur. Les illustrations sont magiques, les doubles-pages frappantes. Malgré tout ce que je savais de ton histoire, j’ai appris beaucoup. C’est un livre qui nous laisse différents. Quel beau travail, ça en valait la peine.
Jay, 19 août 2017

J’ai reçu "La Planète Bleue, le livre". Il est magnifique : le texte, les dessins et les photos sont superbes.
Nicolas, 27 août 2017

Le livre est magnifique, comme les sons et les musiques dont il parle ! Bravo pour cet opus ! Un objet de collection, incontestablement !
Daniel, 2 octobre 2017

Un recueil de plus de 400 pages, richement illustré et documenté. Une foule de références, un morceau d’histoire de la radio et l’occasion de découvrir l’envers du décor, les coulisses de l’émission.
Charles Menger, Radio Vostok, 6 octobre 2017

Impressionnant. Le livre - déjà collector - est à la mesure de l’émission radio : fouillé, recherché, magnifiquement illustré.
Pierre-Yves Reichenecker, 7 décembre 2017

Tout est très agréable dans cet ouvrage. Un livre facile à lire, des textes courts, des sujets variés, un savoureux mélange musical, artistique, culturel, des interviews qui permettent de mieux comprendre le parcours de l’auteur et la genèse de l’émission.
Une émission radiophonique qui semble écologique pour la pensée et, jusqu’à présent, durable par son indépendance.
Longue vie à La Planète Bleue et à Yves Blanc, qui aura réussi à emmener les écouteurs terriens sur la plateforme spatiale d’un livre illustré.
Ivan, 17 novembre 2017

Le livre, votre histoire, énorme ! Je n’avais pas lu depuis longtemps un tel condensé de texte, d’images et de sons d’une telle qualité ! La Bible, Le traité de l’innovation à mettre dans toutes les mains de nos enfants. Tout Gaïa vous remercie très profondément, même la Galaxie du Têtard, je présume. Respect.
Olivier, 7 janvier 2018

Bonne année et meilleurs vœux, génial diffuseur de bon sens, de bon sons, et de bonnes informations ! Votre livre est encore mieux garni que ce que je pensais avant de le commander ! Super !
Dimitri, 9 janvier 2018

Je viens de finir "La Planète Bleue, le livre". Il m’a fallu l’attendre un peu car il était épuisé, et quand je l’ai reçu, je l’ai lu en mode "temps long", savourant les pages et les chapitres, revenant en arrière et sautant en avant. C’est un magnifique ouvrage, merci beaucoup pour ce livre et pour cette émission si utile.
Benoist, 22 janvier 2018

Bravo pour ce très beau livre !
PeeWee, 1er février 2018

Magnifique ouvrage, un pur régal pour les yeux, une véritable évasion pour l’esprit !
Sébastien, 3 septembre 2018