France

Italie / Canada

Equateur

France / Chine

Vanuatu

Suisse

Suisse / Italie

Argentine

Diminutos est un duo de Mendoza, Argentine, discret et fugace, remarqué pour les tripatouillages electronica de Cristian Gualpa, parfois très éclairés, et la voix fabuleuse de la jeune chanteuse Paola Falciani. Un chant inouï, à se damner, incarnant à merveille les voix de femmes-enfants que j'enregistre pour l'habillage de l'émission. D'ailleurs, j'en profite, chère Paola, si vous étiez prise d'une subite envie de venir faire des jingles pour La Planète Bleue, le studio vous est ouvert jour et nuit.
Diminutos composait de splendides miniatures éthérées, à la mélancolie technoïde, planante et exotique. Ils ne prêtaient aucune attention à quelque tendance que ce soit, et n'ont jamais développé la moindre dimension commerciale. On les aime aussi pour ça. Depuis leur séparation, chacun poursuit sa carrière solo, sans jamais atteindre la grâce de Obligo al Entusiasmo.

Niger

Allemagne

Autriche

France / Corée

France


La Planète Bleue volume 9Les amateurs et les collectionneurs le savent bien, pour les précédents volumes de la collection La Planète Bleue, j'ai eu le privilège de collaborer avec quelques-uns des plus grands noms de la BD internationale, tout particulièrement dans le secteur de la science-fiction : Leo, Cosey, Marvano, Moebius, Bilal, Malfin et Caza.
Le concept de La Planète Bleue étant d'inviter l'auditeur à découvrir des artistes souvent méconnus, pour ce volume 9 j'ai fait le choix de solliciter non plus un dessinateur déjà rayonnant aux coins du globe, mais un jeune créateur prometteur, quoique Grenoblois, Mathieu Bablet, auteur déjà de plusieurs albums, notamment l'impressionnant Shangri-La. Il compte parmi ces artistes complets qui font tout, tout seul : scénario, dessins et couleurs. La fulgurance de certaines de ses visions m'a subjugué, comme une porte ouverte à la circulation des âmes.