La Planète Bleue, le livre

Découvrez La Planète Bleue comme vous ne l'avez jamais vue ni entendue. Chez vos libraires.

Suisse : sortie le 21 juillet
France, Belgique, Canada : sortie le 24 juillet

 

 

La planète bleue, le livre La Planète Bleue, le livre collector de l'émission culte, à la croisée de la science-fiction, de l'écologie, des sons du monde et des musiques de demain.

A la découverte de ce qui échappe au regard... Les secrets de fabrication d'une émission de radio hors normes, l'une des plus podcastées dans le monde.

Découvrez La Planète Bleue comme vous ne l'avez jamais vue ni entendue.
Sous la plume d'Yves Blanc, la voix de La Planète Bleue, explorez ses origines, ses coulisses. Partez à la rencontre des personnalités, chercheurs, des créateurs, des artistes, des Terriens qui la nourrissent, de Kraftwerk à Arthur C. Clarke, de Jean-François Bizot à Paul Watson, en passant par Jacques Benveniste, Brian Eno et bien d'autres...

En parallèle de l'aventure radiophonique, ce livre réunit une centiane de créations inédites, croquis et crayonnés des plus grands noms de la BD pour La Planète Bleue : Moebius, Enki Bilal, Leo, Reno, Marvano, Cosey, Caza, Nicolas Malfin, Mathieu Bablet, Mix & Remix.

L'occasion rêvée de parcourir enfin la discothèque des albums fondateurs (Tangerine Dream, Can, Talking Heads, Laurie Anderson, Jon Hassell, Yello, Ray Lema, Art Of Noise...), et de rencontrer ce journaliste à la voix grave et murmurée, explorateur du futur et "écouteur" singulier des sons de notre planète.

 

Nombre de pages : 440 pages
Editeur : Georg
Langue : Français
ISBN-13 : 978-2-8257-1058-6

L'ouvrage est disponible sur , , et sur Georg.ch.

 

La Planète Bleue, le livre : les premières réactions

C'est un bel objet et, visiblement, il y a de la matière !
Julien Sansonnens, Paris Match, 19 juillet 2017

Très beau livre !
Martin Meissonnier, 20 juillet 2017

Votre très bel ouvrage La Planète Bleue rend compte d’une traversée radiophonique exemplaire. Cet assemblage de textes et de dessins empreints de profondeur, de gravité mais aussi de sensibilité et d’humour va enchanter mes heures de lecture. Je souhaite que ce livre ait autant de succès que votre émission éponyme.
Jean-Pierre Greff, HEAD Genève, 21 juillet 2017

Magnifique ! Superbe, très riche, une référence, à laquelle je suis fier d’avoir participé.
Cosey, Suisse, 21 juillet 2017

Je viens de recevoir le pavé de La Planète Bleue, et c’est magnifique !
Je te félicite pour le soin que tu as apporté à l’impression, cela rend pleinement le travail des auteurs, on se sent entièrement mis en valeur. Les illustrations agrandies gagnent en splendeur, et me font regretter de ne pas en avoir fait plus !
Comme je sais que ta méticulosité est intégrale, il me reste maintenant à m’immerger dans ton texte ! Merci encore ! En espérant te réentendre rapidement, n’hésite pas à me mailer pour me signaler ta nouvelle fréquence !
Pierre Schelle, Lyon, 22 juillet 2017