Norvège / Laponie

UK

Suède

Danemark

Suisse

Hokkaido

Chili / Allemagne

Canada

Japon

Mauritanie

France / Cherokee

Algérie

Chine

Inde


La Planète Bleue volume 5

Moebius… c'était le plus grand. En ouvrant les portes de mondes inconnus, il a marqué plusieurs générations de lecteurs aux coins du globe. Son talent — extraterrestre — et son travail — très humain — nous ont fait tellement de bien…
Quelques jalons, pour mémoire. Le Bandard Fou, Les Humanoïdes Associés, Métal Hurlant, Arzach, Le Garage Hermétique, Alien, L'Incal, Les Maîtres du Temps, Tron, Blade Runner, John Difool, Abyss, Little Nemo, Le Cinquième Elément… Sans oublier la pile considérable de Blueberry (plus personne ne connaît le nombre exact de volumes !). Et cet album, qui pose la question fondamentale : l'homme est-il bon ? Sur la couverture, on voit un molosse bardé d'armes, à l'allure pas franchement engageante.
Moebius s'est inscrit dans la toute petite minorité des contemporains du futur, ces bipèdes pour lesquels l'avenir semble plus fécond qu'un passé rabâché.
En 2008, pour La Planète Bleue, Moebius avait accepté de créer une série de dessins originaux : la couverture du volume 5, avec le fameux radiotélescope, les illustrations intérieures et le portrait d'Yves Blanc dans le studio La Planète Bleue, comme Cosey et Marvano avant lui, et Bilal après lui.
Avant La Planète Bleue volume 05, Moebius avait réalisé la pochette du disque de Jimi Hendrix, Are You Experienced.
Bonne route dans les étoiles, Moebius…