La Planète Bleue, la collection de disques.
Le tour du monde des musiques futuristes.

Le futur est de retour.
La Planète Bleue volume 8

Selon l'Observatoire de la Musique, seule 4 % de la production musicale est diffusée par les chaînes de radio et télé. Et, chacun le constate, les choses ne semblent pas s'améliorer.
La radio est devenue un déversoir de hits, de formules toute faites, une machine à tics, une stricte pompe à fric. Ce média souple, léger, performant, propice à l'imaginaire, a abandonné sa pertinence, et vendu son inventivité au grand capital.

Contrairement à une idée reçue, les technologies numériques n'ont pas inversé la tendance : plus de 10 millions de titres sont aujourd'hui disponibles sur iTunes, mais 4 % du catalogue réalisent 80 % du chiffre d'affaires.
Culture laminée par le marketing, créativité en berne.

La Planète Bleue propose une tout autre approche, en tendant des passerelles entre les artistes et le public, en mettant en avant des musiques innovantes, audacieuses, ambitieuses, dénichées aux coins du globe.
Tout au long de l'année, La Planète Bleue, l'émission de radio, scrute, défriche et dissèque la production internationale pour y débusquer les œuvres les plus novatrices.
La Planète Bleue, la collection de disques, présente quelques-unes de ces découvertes les plus palpitantes, les plus insensées.
Mondiale et futuriste, la collection se caractérise par le niveau d'ambition élevé qui a fait la réputation internationale de l'émission.

Sur La Planète Bleue, nous mettons l'accent sur les télescopages géographiques et temporels, les croisements primitif / futuriste, les perspectives cyber-ethniques. Nous explorons le continent oublié, non visité, de la production mondiale. Les créateurs les plus palpitants se trouvent précisément là.
La Planète Bleue oriente ses (modestes) projecteurs sur ces musiciens souvent maintenus dans l'ombre de l'actualité. Partout sur la planète, ils cherchent le son de demain, dessinent de nouvelles perspectives, inventent le swing du futur.
La Planète Bleue est leur sanctuaire.

 

La collection la planète bleue